A la suite de la réunion d'information qui s'est tenue  le vendredi 21 septembre à 20h00 dans notre salle communale, vous trouverez ci-dessous des liens qui vous permettront de vous forger un avis sur la question.

 

1) Le collectif anti-Linky

2) Que choisir le magazine des consommateurs.

 

Vous êtes libre de choisir l'installation ou le refus du compteur Linky, dans le second cas il y a une procédure à suivre.

 

Pour un compteur placé à l'intérieur ou à l'extérieur de la maison la démarche est différente. Vous trouverez les documents en téléchargement ci-dessous. Ils sont à remettre à Maurice Messerlin 1 c rue principale, référent anti-Linky du collectif .

Linky Refus compteur intérieur 1.pdf
Document Adobe Acrobat 1.4 MB
Linky Refus compteur extérieur.pdf
Document Adobe Acrobat 5.6 MB

 

Que choirsir ?

 

Cliquez ICI pour en savoir plus

Ce que nous avons retenu:

La méthode employée relève du Big Data.

La technique employée n'apporte rien de plus au consommateur.

Dysfonctionnements sur les anciennes installations électriques.

Le compteur est facturé.

 

Actualité Linky

Linky : Enedis interdit d'entrer chez vous sans votre accord ?

 

 

Pour la première fois en France, le tribunal administratif de Toulouse a validé un arrêté municipal interdisant aux agents d'Enedis, chargés d'installer les compteurs Linky, d'entrer dans les habitations sans accord de l'occupant.

 

 

De nombreuses communes ont pris des mesures "contre" les compteurs Linky. Photo ALAIN JOCARD/AFP

 

C'est une première en France. Le tribunal administratif de Toulouse a donné raison ce mardi à la ville de Blagnac et confirmé l'interdiction pour Enedis (ex-ERDF) d'entrer dans les appartements ou maisons sans accord de l'occupant pour poser ses nouveaux compteurs Linky.

 

Le tribunal avait été saisi en référé par le préfet de Haute-Garonne, après que le maire de Blagnac a pris un arrêté le 16 mai dernier pour réglementer la pose des fameux compteurs verts, relate franceinfo.

 

L'édile entendait par là garantir aux usagers (propriétaires et/ou occupants) la "liberté d'exercer leur choix à titre individuel et sans pression", non seulement pour refuser ou accepter l'accès à leur logement mais aussi en ce qui concerne la "transmission des données collectées à des tiers partenaires commerciaux de l’opérateur".

 

La préfecture a indiqué qu'elle ne ferait pas appel. La décision pourrait donc faire jurisprudence alors que la contestation contre les "compteurs intelligents" a gagné ces derniers mois de nombreuses communes, entraînant la multiplication des arrêtés municipaux.

 


Scannez le Code QR avec votre Smartphone

Fil INFOS

(cliquez sur le logo)

Wolfersdorf en images

cliquez

Cartes postales anciennes

cliquez

Plan de la Commune

 

Compteur

 

Publication :

Mairie de Wolfersdorf

Webmaster Claude JUD

Dernière mise à jour :

1/06/2018