Installation du conseil municipal

Tout en respectant la distanciation sociale le dimanche 24 mai, dix des onze conseillers municipaux élus de Wolfersdorf se sont retrouvés dans la salle communale de la mairie, à huis clos pour élire leur premier magistrat. Christiane Cravé absente avait donné procuration au conseiller Christophe Weber.

 

Afin de partager ce moment fort de la vie communale la séance a été retransmise sur Facebook.

 

Le maire sortant Claude Jud également doyen de l’assemblée à présidée la première partie de la séance.

C’est sans surprise qu’il a été réélu pour un 2ème mandat avec 10 voix et un vote blanc sous l’œil attentif d’Anne Prob secrétaire de mairie, une reconnaissance en soi du travail accompli.

 

Il a ensuite demandé aux conseillers de se prononcer sur le nombre d’adjoints, comme l’ancienne, la nouvelle équipe se limite à deux.

 

Élus eux aussi par 10 voix et un vote blanc, les adjoints sortants ont également été reconduits dans leurs fonctions, Nicolas Kress premier adjoint, Florian Schindler, second adjoint.

 

Avant de clore la séance le maire à fait lecture de la charte de l’élu et prononcé un discours à l’attention de habitants de Wolfersdorf qui suivaient la séance sur Facebook, puis il a donner rendez-vous à la nouvelle équipe pour une très prochaine réunion au cours de  laquelle seront définies les délégations et les représentants aux différents organismes et commissions. 

Wolfersdorf dimanche 24 mai 2020

Discours d’installation.

 

 Mesdames et Messieurs,

 Le moment que nous vivons aujourd’hui est un moment fort.

Maire, c’est le mandat de la proximité, du contact, de l’action concrète, des réalisations qui se voient et qui se touchent.

De toutes les études il ressort que les Français restent très attachés à la relation personnelle qu’ils peuvent avoir avec leur maire, c’est, je crois, l’un des piliers qui subsiste dans cette république, et cette écharpe tricolore en est l’incarnation.

La fierté que je ressens aujourd’hui est aussi une émotion collective. Je veux m’adresser ici à l’ensemble de cette nouvelle équipe, et leur rendre hommage pour leur engagement qui impose une certaine humilité et aussi une responsabilité.

Dans cette équipe partiellement renouvelée, nous avons beaucoup à apprendre les uns des autres. Riches de la diversité de nos compétences, la pluralité de nos activités professionnelles sera donc un atout pour la gestion de la commune, vous pouvez être certains du dévouement de ceux qui vont dorénavant servir Wolfersdorf.

Il n’y a pas de mandat municipal sans proximité. La première attente de ceux qui nous ont fait confiance est de ne pas nous voir disparaître le lendemain de l’élection même si le travail va nous accaparer, nous devrons toujours rester au contact des administrés de Wolfersdorf.

Alors même que le contexte a fragilisé cette consultation, cette échéance électorale à démontrer l'intérêt que portent les habitants de WOLFERSDORF à leur commune et leur capacité à se mobiliser, dès lors qu'il s'agit de s'engager et d'engager leur avenir.

Je remercie également toutes celles et ceux de l'ancienne équipe pour le travail accompli, qui n'ont pas souhaité se représenter, et en particulier Francis Messerlin qui a cumulé 33 années de présence au conseil municipal de Wolfersdorf.

Merci pour votre attention.

 

                                                                                                       Claude Jud

 

 

 

 

Résultats du 15 mars 2020

Claude JUD  élu - 98,53 % | 134 voix
Brigitte BACH  élue - 97,06 % | 132 voix
Alexandre POTTEAU  élu - 96,32 % | 131 voix
Benjamin ROCH  élu  - 96,32 % | 131 voix
Nicolas MESSERLIN  élu  - 94,85 % | 129 voix
Christophe WEBER  élu  - 94,85 % | 129 voix
Alain SCHWAGER  élu  - 93,38 % | 127 voix
Florian SCHINDLER  élu  - 91,91 % | 125 voix
Nicolas KRESS  élu  - 88,97 % | 121 voix
Philippe DE-SAINT-RAPT  élu  - 88,24 % | 120 voix
Christiane MESSERLIN  élue  - 86,76 % | 118 voix

Abstention: 53,49 % des inscrits | 161

Votants: 46,51 % des inscrits | 140

 

Nombre d’électeurs inscrits 301

Nombre de votants 140

Nombre de suffrages exprimé 136

 

LES CANDIDATS

Fil INFOS

(cliquez sur le logo)

Wolfersdorf en images

cliquez

Cartes postales anciennes

cliquez

Plan de la Commune

Publication :

Mairie de Wolfersdorf

Webmaster Claude JUD

Dernière mise à jour :

18/11/2020