Haut-Rhin propre 2019

A l’appel de la municipalité, en ce dimanche 31 mars 2019, une vingtaine de personnes sont venues offrir un peu de leur temps à la collectivité pour participer à la journée Haut-Rhin propre.
Après l’accueil, café croissants, trois groupes ont été formés. Le premier emmené par Nicolas KRESS 1er adjoint est partit en direction de Traubach, le deuxième emmené par Florian. SCHINDLER 2ème adjoint s'est dirigé vers la forêt communale et le troisième groupe emmené par le maire Claude JUD a arpenté les berges du canal du Rhône au Rhin le long de la piste cyclable et l’étang de Lattloch. 
Force est de constater que par rapport au poids de la collecte des déchets sur les aires de repos des cyclistes que ceux-ci ne sont pas si irréprochables. 
C’est être un peu optimiste que dire que dans l’ensemble les déchets collectés ont diminué, la constante sensibilisation à notre environnement semble donc vouloir porter ses fruits, mais il est regrettable que de telles incivilités persistent encore.
La matinée s’est terminée autour d’un apéritif très convivial offert par la municipalité.
Un grand merci à tous pour leur participation à cette demi-journée citoyenne, sans oublier la famille Schindler et Sylvie Messerlin qui ne sont pas sur la photo.

Fil INFOS

(cliquez sur le logo)


Scannez le Code QR avec votre Smartphone

Wolfersdorf en images

cliquez

Cartes postales anciennes

cliquez

Plan de la Commune

 

Compteur

 

Publication :

Mairie de Wolfersdorf

Webmaster Claude JUD

Dernière mise à jour :

19/04/2019