Assainissement

Assainissement une nouvelle compétence de la Com Com

 

 

 

 

 

 

La lettre du préfet concernant la taxe d'assainissement différenciée pour le traitement des eaux usées, en téléchargement ci-dessous.

 

lettre pf.pdf
Document Adobe Acrobat 2.8 MB

Un collectif pas si solidaire

Un collectif pas si solidaire voir discriminatoire. (Voir ci-dessous)

 

En effet pourquoi les usagers rattachés à une station d'épuration devraient-ils  payer plus que par le passé ? (lire le mot d'ordre du collectif ci-dessous)

 

Pire pourquoi ceux qui par obligation ont réalisés de l'assainissement non collectif à grands frais avec les contrôles annuels qui s’imposent et qui ne sont pas gratuits, devraient-ils contribuer aux efforts de ceux qui ont fait le choix de stations rustiques type rhizosphères ou lagunes qui un jour où l’autre devront être réaménagées, la question est posée.

 

Coût de l'assainissement

Une piste à étudier.

Règlement_assainissement_pdf.pdf
Document Adobe Acrobat 169.3 KB

La construction de la station d’épuration des eaux usées est terminée et elle est fonctionnelle depuis octobre 2009. La déconnexion des fosses doit être réalisée avant octobre 2011.

 

Il faut déconnecter les fosses pour que la station d’épuration fonctionne de façon optimale. Cette déconnection est obligatoire et doit être conforme au règlement d’assainissement du syndicat qui est disponible au secrétariat de la mairie.

 

Vous pouvez faire les travaux vous-même après avoir pris contact avec le syndicat

d’assainissement qui assure une permanence sur rendez-vous le vendredi matin ou par une entreprise locale qui se mettra en rapport avec le syndicat en cas de problèmes. Les travaux sont à votre charge.

 

Les travaux seront contrôlés par le syndicat. L’entreprise que vous avez choisie, fournit le plan avant les travaux et prévient le SIA avant de refermer la fouille. Si vous faites les travaux vous-même, c’est à vous de fournir les plans au SIA et de laisser l’accès aux travaux pour contrôle.

 

Quelle est la meilleure solution ?

 

Si les canalisations sont anciennes et / ou en mauvais état, il vaut mieux les changer. La canalisation de raccord, doit être étanche jusqu’à la conduite principale pour éviter les colmatages, fuites ou bouchons.

Si vos canalisations sont en bon état il suffit de :

  • Contourner la fosse si vous voulez la garder pour stocker l’eau de pluie
  • Ou de mettre une conduite dans la fosse pour la traverser et de combler avec du sable.
  •  Les fosses fixes, septiques, chimiques ou appareils équivalents abandonnés doivent être vidangés, désinfectés, comblés ou démolis

Un formulaire de déconnexion peut être retiré au siège du syndicat en mairie de Dannemarie.

Veuillez prévenir le SIA avant le début de vos travaux au 03 89 25 02 00

 

 

▲ haut ▲


Scannez le Code QR avec votre Smartphone

Fil INFOS

(cliquez sur le logo)

Wolfersdorf en images

cliquez

Cartes postales anciennes

cliquez

Plan de la Commune

 

Compteur

 

Publication :

Mairie de Wolfersdorf

Webmaster Claude JUD

Dernière mise à jour :

1/10/2018