GENDARMERIE

Brigade de Dannemarie Tél: 03 89 25 04 09 ou le 17

Protégez votre téléphone portable.

 

 

 

 

 Votre téléphone est désormais mieux protégé.

En cas de vol, ayez le bon réflexe.

 

www.mobilevole-mobilebloque.fr

 

 

 

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

(En téléchargement ci-dessous)

Portable.jpg
Image JPG 642.7 KB


Stop Cambriolages.


Une application pour votre smartphone à télécharger ICI

L'application a été créée par l’école d’informatique Epitech de Montpellier en avril 2013 pour la gendarmerie de l’Hérault (34). Elle s’inscrit dans le cadre des expérimentations souhaitées par le ministre de l’Intérieur afin de développer une approche innovante de la prévention de la délinquance sur un phénomène qui frappe et touche particulièrement la population : les cambriolages.

A présent, c'est le groupement de gendarmeries du Haut-Rhin qui la propose. On compte près de 1900 cambriolages dans le Haut-Rhin pour une population dépassant les 500 000 habitants en zone gendarmerie.

L'application a été déployée dans 35 départements et téléchargée par plus de 20 000 utilisateurs. Sur cette application, on trouve des conseils de prévention, des conseils aux victimes ou en cas de départ en vacances.

Les utilisateurs Haut-Rhinois qui veulent l'utiliser devront changer le paramétrage du département qui est configuré d'origine sur l’Hérault.

Après une expérimentation concluante, les Boîtes aux lettres d'unités (BALU) sont généralisées sur l'ensemble du territoir.

Les BALU constituent un moyen supplémentaire permettant aux usagers en plus du téléphone, du courrier ou d'un déplacement physique d'échanger avec une unité de gendarmerie.

Ce moyen de communication n'a pas vocation à traiter les affaires judiciaires ou les cas d'urgence. Un usager peut, par exemple, utiliser la BALU pour alerter la brigade de gendarmerie de son départ en vacances afin qu'une patrouille passe régulièrement à proximité de sa résidence vide, ou demander un simple renseignement.

 

BAL pour la communauté de brigades de Dannemarie-Illfurth : cob.dannemarie@gendarmerie.interieur.gouv.fr

 

Un annuaire des BALU est mis en place sur le site Internet de la gendarmerie nationale dans la rubrique « trouver ma gendarmerie ». Sous l'adresse et les coordonnées téléphoniques des unités de gendarmerie est désormais ajoutée l'adresse courriel.


Scannez le Code QR avec votre Smartphone

Fil INFOS

(cliquez sur le logo)

Wolfersdorf en images

cliquez

Cartes postales anciennes

cliquez

Plan de la Commune

 

Compteur

 

Publication :

Mairie de Wolfersdorf

Dernière mise à jour :

10/05/2017