TRAVAUX DE VOIRIE 2021

Abattage des arbres Rue du Canal

 

Un crève-coeur et pourtant !

 

Atteint par la chalarose, ce champignon très virulent pénètre dans le frêne par les feuilles et le collet de l'arbre. La chalarose atteint aussi bien les jeunes sujets que les arbres adultes, il s'attaque aux frênes a été détecté sur toutes les parties possibles de l'arbre malade (collet, houppier, racines, pousses, gourmands) Les photos témoignent de l'état des racines et du cœur.

 

Le chancre bactérien du marronnier ou dépérissement bactérien du marronnier, est une maladie émergente, probablement multifactorielle, présentant les caractères d'une épidémie. Elle décime localement les marronniers de plusieurs espèces (blancs, rouges..) dans certains parcs et jardins, alignements ou zones urbaines au centre de l’Europe de l’Ouest.

 

Désormais les proches habitations sont sécurisées, mais ce charmant chemin de halage est devenu une triste voie qui porte des cicatrices que nous envisageons de résorber par le retalutage des berges et la plantation d'une haie sur toute la longueur, mais pour cela il nous faut l'accord de VNF, des négociations sont en cours.

 

 

 

- Sem.

Fil INFOS

(cliquez sur le logo)

Wolfersdorf en images

cliquez

Plan de la Commune

Publication :

Mairie de Wolfersdorf

Webmaster Claude JUD

Dernière mise à jour :

07/07/2021